Aider  l'association

Retrouvez nous sur :

www.facebook École-Du-Chat-De-Villeparisis

www.instagram.com/ecoleduchatdevilleparisis

Vous disposez de plusieurs moyens pour venir en aide à l'association :

Les dons matériels :

Merci pour eux...😺😺😺😺

Les dons financiers :

Vous pouvez aider financièrement l'association en lui faisant un don. L'association étant reconnue d'Utilité Publique, ceux-ci peuvent être déduits de vos impôts à hauteur de 66%. Un Formulaire de don est à votre disposition : il sera à remplir et à nous retourner à l'adresse indiquée et un Relevé d'identité bancaire Vous recevrez alors un reçu fiscal vous permettant de déduire votre don de vos impôts.

N'hésitez pas à contacter la présidente

Devenir bénévole :

Nous sommes en permanence à la recherche de bénévoles pour nous aider à entretenir l'enclos, animer les journées d'adoption, ou même devenir famille d'accueil. Si vous souhaitez vous impliquer de la sorte, n'hésitez pas  Vous pourrez par la suite remplir notre Formulaire d'adhésion et nous le retourner afin de valider votre inscription

N'hésitez pas à contacter la présidente

La famille d'accueil :

Vous souhaitez plutôt vous investir au quotidien ? Accueillez un de nos protégés chez vous !

La famille d'accueil sera plutôt destinée à nos pensionnaires non adoptables, et qui ont des difficultés à vivre au sein de notre enclos (vie en communauté délicate, problèmes de santé sans soins réguliers, ...).

Nous proposons également cette solution pour des chats âgés afin qu'ils puissent passer des jours heureux loin de l'enclos, dans une famille qui leur offrira toute l'attention et l'amour qu'ils méritent. Le chat placé en famille d'accueil longue durée reste au nom de l'association et tous les frais liés à son entretien sont pris en charge. L'association peut également prêter du matériel si besoin.

Le chat accueilli doit pouvoir bénéficier d'un espace de vie adapté, donc au calme s'il est âgé ou timide, ou avec suffisamment de stimulations si c'est un jeune.

Dans tous les cas il lui faut une attention quotidienne :

Quelques règles sont à respecter avant de devenir Famille d'accueil :

Les frais vétérinaires sont à la charge de l'association. Les rendez-vous vétérinaires seront pris par l'intermédiaire de l'association, la famille d'accueil ne pouvant de son propre chef contacter nos vétérinaires.

Il est important d'accueillir les pensionnaires comme si c'était les siens, en tentant de répondre au mieux à leurs besoins, et avec toujours en tête l'idée que l'on risque de s'en séparer tôt ou tard, pour le plus grand bonheur de ceux qui attendent encore dehors une place d'accueil.